CONTENU
Remarque:
Voici pour vous donner une idée encore plus complète de NT, une liste de quasiment tout ce que le jeu
contient, aussi bien en règles de jeu, qu'en items ou encore
en personnages. Histoire de remplacer avantageusement les scans du
manuel!
Les présentateurs:
Tetra est la seule présentatrice disponible au départ, mais
deux autres présentateurs peuvent être débloqués;
voici une petite fiche individuelle pour chacun d'entre eux:
TETRA:
D'un caractère difficile au départ, elle se révèle
très sympathique et espiègle lorsqu'on la connaît
bien. A la mort de sa mère, elle a pris le commandement d'un
bateau pirate. Elle est à la recherche d'un mystérieux
trésor enfouit au fond de la mer, mais là n'est pas là
question car aujourd'hui, elle attends de la visite sur son île
suite aux invitations qu'elle lancé!
HYDRIE:
Cette jeune fille très mignonne habitait autrefois à
Mercant'île (d'ailleurs c'est l'amie de Linda), mais,
préoccupée par son grand-père Adhoc, elle a
choisi de venir habiter avec lui sur l'île de l' Aurore.
Toujours affairée, elle transporte de l'eau dans des vases du
matin au soir. Et les vases qu'elle transporte sur sa tête sont
les objets qu'elle préfère.
Caractère: timide
et glamour!
LE LION ROUGE:
Ce sympathique mais bourru bateau a accompagné
Link tout au long de l'aventure qui l'a sacré "Héros
du Vent". Il maîtrise le curieux langage des Anciens et
possède un charisme digne d'un roi. A ce sujet certains
pensent même qu'il serait une incarnation du vieux Roi d'
Hyrule, connu aussi sous le patronyme complet de Daphnés
Nohansen Hyrule!
Tingle est là en tant que
concurrent, seulement lorsque vous jouez en solo.
Les équipes (selon les cartes):
Les Pirates: Sénèque - Zuco - Naggi - Mocco - Nico
Île
de l'Aurore: Arielle - Mémé - Orco - Adhoc -
rose
Peuple Piaf: Médolie - Scaff - GrandChef - Taf
- Le Commis
Les Korogus: Dumoria - Betula - Dichoptis -
Celtis - Stylus
Liste
des mini-jeux de prologue:
Shooting Gallery: Lancez des jarres sur les objets qui apparaissent sous les
herbes.
Shooting Gallery 2: Les objets flottent grâce a des ballons et passent devant vous; lancez des jarres
dessus en évitant la rangée de tètes de
mort!
Swimming: Récupérez les objets avant
que le courant ne les emportent!
Twins: 12 coffres sont a
l'écran; ouvrez les et reconstituez les paires pour gagner les
objets.
The Hole 1: Récupérez les objets qui
tombent du ciel en évitant de tomber dans les sables
mouvants!
The Hole 2: Plus de sables mouvants mais un trou
qui bouge dans tout l'écran!
Un mini-jeu de prologue: The Hole 2.
Liste des objets:
Vous récupérerez la plupart de votre équipement de base lors du prologue. Ne
vous inquiétez pas cependant si vous ratez un objet important,
vous pourrez trouver celui-ci très vite dans un
coffre!
[Bouton A] La Plume: Vous sautez droit devant
vous... utile pour gagner du temps dans certains escaliers et
nécessaire pour franchir certains trous et autres cours
d'eau.
[Bouton B] Le Marteau magique: Point d'épée
mais ce marteau pour écraser les Switchs et autres plots bleus
"!".
[Bouton R] Les Bottes de Pégase: L'objet le plus important peut-être! Maintenez "R"
pour courir; le bouton "R" sert aussi a soulever les
jarres.
* Changez l'objet du bouton L n'importe quand grâce
à SELECT!
[Bouton L] L'amulette de Tetra: Elle vous
permet de demander de l'aide au présentateur. Traduction des
options de l'amulette pour les non-japonisants:
- Montrez-moi le prochain pirate! (coûte 2 Rubis): Le présentateur
dévoilera sur la carte où se situe le prochain jeton;
inactif lors des Lucky Time.
- Montrez-moi les coffres! (coûte 1 Rubis): Le présentateur dévoilera sur la
carte pendant quelques instants tout les coffres pleins ou vides de la map. Toujours actif.
- Donnez-moi des Rubis! : le présentateur vous enverra 50 Rubis! Ne fonctionne qu'une seule
fois par map, mais faites-le dés que possible.
- Quitter: Pour quitter le jeu.
[Bouton L] Ticket de bingo: En fait c'est une interface vous
permettant de participer au mini-jeu de Salvatore pour remporter une
Lucky Star. Actif seulement durant le mini-jeu.
[Bouton L] Le ballon: Il vous transporte au point cardinal le plus proche du
jeton.
[Bouton L] Le Super-ballon: Ce ballon multicolore
vous transportera directement devant le pirate qui détient le
prochain jeton! Un objet très puissant en somme.
[Bouton L] La pelle: Creuse un trou... et déterre les trésors
enfouis, attention à ne pas tomber dedans par la suite!
[Bouton _] La Cape magique: Vous rends invisible aux yeux de vos
adversaires; vous pouvez également marcher sans être
ralenti dans les hautes herbes, ou bien passer à travers le feu sans vous brûler! Effet
immédiat.
[Bouton _] La jarre: Tombe directement sur le tête d'un adversaire, l'empêchant de courir et le
rendant aveugle quelques secondes. Effet immédiat.
[Bouton B] Le Super-marteau: Fait pleuvoir les Rubis autour de vous...
ce sont les rubis de vos amis! Usage unique.
Liste des dons des fées:
Des fées apparaîtront de temps à autre sur la map, évidemment
il s'agit d'aller les voir aussitôt que possible pour recevoir
un cadeau!
A chacun des jetons suivants, une fée apparaîtra, attention, elle disparaît si vous atteignez
le jeton "palier" d'après:
Petite clef: 7, 17, 27
Longue-vue: 37, 47
Fragment de Triforce: 57, 67, 77
Chaque fée vous donnera un objet, si vous
récoltez tout les objet d'un même type, vous aurez droit
à un bonus supplémentaire lors du décompte
final.
Petite clef: Valeur unitaire: 50 points; Nombre: 3; Bonus: + 250 points.
Longue-vue: Valeur unitaire: 80 points; Nombre: 2; Bonus: + 500 points.
Fragment de Triforce: Valeur unitaire: 100 points; Nombre: 3; Bonus: + 1000 points.
Conclusion:
Voilà, le dossier prends fin... il m'a été difficile de vous donner une idée précise du jeu, on y
est enfin arrivé! Mais Navi Trackers recèle encore
d'autres surprises, il faut vraiment y jouer, comme tout jeu purement
multijoueur, pour savoir réellement à quoi on a
affaire! J'ai voulu ce dossier exagérément exhaustif,
cette dernière rubrique en est la preuve, mais le jeu en
valait la chandelle (au propre comme au figuré). Sayonara!
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