NAVI TRACKERS - SOLUCE & TIPS
Remarque:
Voici quelques petits trucs sympas à faire ou à connaître:
il ne s'agit pas en aucun cas d'une liste exhaustive, en particulier
concernant les gros rubis verts, très pratiques en début
de partie.
Astuces:
* De la bonne utilisation du
super-ballon:
Attendez que le prochain jeton soit un bonus (même
sans "Lucky Time" il apparaît en jaune en haut a
droite de l'écran TV) et soit loin de votre position!
Enchaînez même un jeton eu "a pied" puis un
super-ballon...
Ou en fin de partie, conservez-en un pour le jeton numéro
100 (qui donne 500 points de bonus).
* Apprenez par cœur l'emplacement des conques (ou
coquillages) dans chaque carte: après avoir découvert
la conque la première fois, celle-ci sera remplacée par
un gros rubis vert (valeur: 100 rubis). Sympa!
* Avant que le
départ soit donné, tapotez R + une direction; si vous
avez un concurrent juste a côté de vous ou légèrement
en retrait, vous pourrez le porter d'entrée pour l'empêcher
de prendre de l'avance! Lâchez le, volez lui quelques rubis et
laissez le planté là! [très fourbe!]
* Foncez
dans chaque arbre avec les bottes de Pégase, au début
d'une partie il y a toujours quelques rubis de cachés
dedans!
* Dans la course 2, il y a un petit emplacement qui
dépasse dans le quart bas-gauche de la carte; allez-y lorsque
vous aurez du temps en début de partie, le déplacement
en vaut la chandelle. Écrasez les pieux de bois avec le
marteau pour passer, vous récoltez des rubis. Écrasez
aussi le plot bleu "!", encore 50 rubis. Foncez dans
l'arbre, 100 rubis! Sans oublier le coffre tout prés, les
jarres et la machine à sous!
* Dans la course 3, il y un autre gros rubis vert également: il se
situe au milieu de la carte, il faut foncer dans l'arbre et le tour
est joué!
*Dans la course 6, patientez jusqu'à
ce qu'il pleuve pour profiter pleinement du gros rubis vert situé
au centre de la croix cardinale que représente la map. En
attendant, allez plutôt chercher celui qui est dans un arbre au
Sud-ouest!
* Ne tombez jamais à cours de bonus multiplicateurs! La console les stockent automatiquement à hauteur de 4 étoiles bonus.
Rappelez vous en et n'hésitez pas à ouvrir des coffres
même si vous disposez déjà d'un "xN".
Si vous n'avez plus de bonus, votre rythme en sera perturbé et
cela est souvent très mauvais pour le joueur!
* Les
coffres ici et contrairement à de nombreux autres opus de
Zelda peuvent s'ouvrir sur le côté ou encore par
derrière... et n'oubliez pas de relâcher "R"
pour freiner avant!
* Course 9: Dans ce niveau très
sombre, rien ne vaut un bon gros rubis vert pour se mettre en course.
Sur l'îlot situé au Sud-est, il y en a un dans le champi
rose du bas. N'oubliez pas de franchir le précipice APRES
avoir abaissé les plots rouges...
* Course 11 enfin: Une
fois que les flammes se soit éteintes sous l'effet de la pluie
(à peu prés à la moitié du temps restant
à chaque partie), foncez avec les bottes de Pégase dans
le drôle de rocher carré marqué d'inscriptions
rouges, au beau milieu de l'arène. Encore 100 Rubis!
* Les
prologues sont importants, et ce pour diverses raisons:
Si vous
faites un sans faute, vous serez gratifié d'une étoile
bonus x2 dés le début de la partie.
Pour faire un
sans faute, évitez de toucher une tête de mort ou d'en
réunir deux dans le mini-jeu des paires.
Si vous ne jouez
pas en Time Attack ou contre Tingle, la console effectuera un
classement des plus riches en rubis juste après le prologue et
donnera quelques longueurs d'avance sur la ligne de départ en
fonction de ce classement.w
Soluce: L'emplacement de tout les coquillages
Foire aux questions:
* Seulement une carte pour commencer, comment je
débloque les maps suivantes?
-> Faites une partie
quelconque et récoltez au moins 30 jetons sur les cents pour
débloquer la carte suivante.
* Comment je débloque
Hydrie, la présentatrice du 2F?
-> Il suffit de
récupérer 3 conques sur les 12!
* Comment je
débloque le Lion Rouge, présentateur du 1F?
->
Il faut trouver au moins 8 conques parmi les 12 éparpillées
sur les différents niveaux. C'est le dernier présentateur
de jeu, et le seul "masculin".
* Comment avoir le
mode "HARD" ?
-> Récoltez toutes les conques;
le mode "HARD" s'ouvre. Désormais vous pourrez
choisir entre le mode normal et le mode HARD. La seule différence
réside dans le fait que les personnages en HARD ne portent pas
de drapeau indiquant leur numéro. Le jeu est donc nettement
plus difficile, et les Lucky Time cruciaux!
* Comment voir la
fin?:
-> Plantez sur chacune des douze cartes, et ce dans un
mode unique (VS ou Time Attack + Normal ou HARD), ou moins un drapeau
(triangulaire blanc, carré blanc ou enfin carré bleu).
Vous récupérerez alors une médaille (bronze,
argent ou or) et verrez les crédits de fin.
** Le jeu
distingue 2 modes pour compter les records: Si vous jouez seul en
mode "Time Attack" (c'est-à-dire sans Tingle,
vraiment seul sur la carte) les records sont comptabilisés
sous la dénomination "Time Attack". Sinon, que vous
jouiez une partie multijoueurs avec vos amis ou bien seul contre
Tingle (soit plusieurs concurrents sur la carte) les records entrent
dans la catégorie "VS".
** Les drapeaux:
->
Triangulaire blanc: obtenez un classement compris entre la 10éme
et la 4éme place sur une carte (en VS), ou faite au moins 6000
points (en Time Attack).
-> Carré blanc: obtenez la
2nde ou la 3éme place dans le classement d'une carte (en VS),
ou faites au moins 8000 points (en Time Attack).
-> Carré
bleu: faites le meilleur score de la carte en VS, ou bien si vous
jouez en Time Attack, faites au moins 10 000 points.
** Les
médailles:
-> Médaille de bronze: récupérez
dans un seul mode (VS ou Time Attack) le drapeau triangulaire blanc
sur chaque carte (normal ou HARD).
-> Médaille
d'argent: récupérez dans un seul mode (VS ou Time
Attack) le drapeau carré blanc sur chaque carte (normal ou
HARD).
-> Médaille d'or: récupérez dans
un seul mode (VS ou Time Attack) le drapeau carré bleu sur
chaque carte (normal ou HARD).
-> Ce qui vous fait 12
médailles à récolter si vous voulez tout avoir
(bronze+argent+or sur Time Attack et VS, en normal et HARD)!
LES
CONQUES (COQUILLAGES):
Carte N°1: La conque se situe en haut a droite de la carte. Elle
est visible très nettement juste sous une haie d'arbres. Elle
est coincée derrière des pieux de bois, utilisez le marteau pour pouvoir
la prendre!
Cadeau: La machine a sous orange, qu'il vous
faudra "nourrir" pour gagner plus tard quelques bonus. 5
machines seront disposées sur chaque carte.
Carte N°2: Allez sur le monticule où apparaît très
souvent le premier pirate, dans le quart haut-droit de la map. Le
coquillage est parfaitement visible, dégagez les jarres pour
l'atteindre!
Cadeau: Les plots bleus marqués d'un
"!" vous donneront un rubis violet (=50 rubis) quand vous
les explosez à l'aide du marteau magique (bouton B).
Carte N°3: Elle est sur un minuscule îlot à l'extrême
Nord-Est, à côté d'un plot bleu "!".
Cadeau: Hydrie, la seconde présentatrice très glamour!
Carte N°4: Ici ça se complique (un peu) et c'est une
véritable petite énigme de Zelda pur qui se propose à
vous! Commencez par remarquer 4 jarres disposées en losange,
du côté gauche de la Triforce que représente
cette map. Bien, la conque se situe dans le carré de sable
compris entre ces 4 jarres. Pelle ou plus simplement marteau et à
vous le bruit de la mer!
Cadeau: Le petit fantôme se
déplaçant en diagonale dans tout les mondes: il vous
donnera un petit bonus si vous le tuez (lancer de jarre ou marteau).
Carte N°5: Le coquillage est tout à fait à gauche de
la carte. Repérez l'escalier le plus haut placé à
l' Ouest. A sa base sur le côté gauche, il y a un carré
de pelouse coincé entre un muret de pierre ainsi que 2 jarres.
Un coup de marteau dessus pour faire remonter le coquillage et le
tour est joué!
Cadeau: La machine à sous orange, qui
vous donnera un superbe bonus x5 si vous "nourrissez" les 5
machines d'une carte. Déboursez 5 rubis pour la "nourrir".
Carte N°6: La conque est une fois de plus enterrée dans un
carré de sable. Celui-ci est juste derrière un plot
bleu "!" au niveau d'un minuscule enclos de barrières
de bois; Pour le trouver, longez la bordure Est de la carte de haut
en bas.
Cadeau: Les plots bleus marqués d'un "!"
vous donneront une magnifique étoile jaune x4 si vous les
explosez tous les cinq en une map grâce au marteau
magique.
Carte N°7: Cherchez 4 pieux de bois,
disposés en losange dans les hautes herbes, juste au-dessus à
gauche du point cardinal Est. Remuez le carré d'herbes
ralentissantes au centre et vous trouverez ce que vous étiez
venu chercher.
Carte N°8: La conque est enterrée dans un carré de
sable blanc, situé dans l'angle bas-gauche de la carte. Ce
carré est encerclé en losange par des jarres et un plot
bleu "!" sur sa droite.
Cadeau: Le Lion Rouge, le
dernier présentateur un brin sado-masochiste!
Carte N°9: Dirigez-vous vers la partie Nord-Ouest de l'arène.
Le coquillage multicolore est dans un des drôles de champignons
roses de la zone.
Carte N°10: Allez vers le point
cardinal Est de cette arène sablonneuse. En dessous sur la
bordure gauche du monde se trouve une petite zone très
refermée, avec un arbre et un plot bleu. Le coquillage est
enterré dans le carré de sable à l'un des angle
de cette zone, juste a côté du plot et d'une jarre. Un
coup de marteau magique et il est à vous!
Cadeau: Le petit fantôme se déplaçant en diagonale dans tout
les mondes: il vous donnait déjà systématiquement
un bonus si vous le tuiez (lancer de jarre ou marteau) et maintenant
un bonus x5 si vous en abattez 4 sur une arène.
Carte N°11: Certainement le coquillage le plus difficile à
repérer... commencez par vous rendre au point Nord, de là
vous devriez apercevoir son emplacement. Il s'agit tout d'abord de
voir ce carré de pierre où est enterré le
coquillage, au bout d'une ligne constituée de jarres, d'un
pieux de bois et d'un plot bleu. Maintenant que vous savez où
il est, passez par le bas de la zone centrale pour le récupérer.
Si vous voulez épargner vos rubis, attendez donc patiemment
qu'il pleuve car le chemin est tout en feu! C'est ce qui rendait si
difficile le fait même de repérer au départ ce
coquillage. Une fois que vous y êtes, abusez du marteau pour
l'atteindre!
Carte N°12: Le dernier coquillage multicolore du jeu est caché
dans un arbre. Pour repérer le bon, commencez par tracer dans
votre tête une ligne droite entre les points cardinaux NORD et
OUEST. La carte à l'écran de la TV devrait vous aider
dans cette réflexion d'ordre géométrique! Le bon
arbre est à peu prés au milieu de cette ligne. Ce qui
nous donne une conque placée approximativement au centre de la
map de haut en bas et dans le premier quartier à gauche. Et
voilà! Normalement vous devriez ainsi avoir terminé votre
collection de coquillages!
Cadeau: Le mode HARD; Dedans les pirates ne portent plus de drapeau avec leur numéro
dessus!
|
|