Pas de chiffre, mais l'institut GFK publie tout de même comme chaque semaine le classement des ventes de jeux video dans différents pays d'Europe.
Ocarina of Time 3D démarre à une excellente seconde place au Royaume-Uni, plus grand marché européen. Etant donné le parc de machines, récent, de Nintendo 3DS, il était difficile de viser la première place, revenant à Zumba sur Wii, un long-seller du monde du fitness décollant de 43% dans les ventes à quelque semaines des vacances à la plage.
Duke Nukem Forever, annoncé l'année suivant la sortie d'Ocarina of Time sur Nintendo 64 (!), et sorti depuis une semaine sur PC, Xbox360 et PS3, complète le podium.
La situation est moins claire aux Pays-Bas où les multiples versions de Duke Nukem trustent les première places, mais la présence d'OoT3D dans le top 10 (en septième position) est aussi un bon signe.
D'autres résultats de ventes arriveront dans les semaines qui suivent, en particulier au Japon et en France en fin de semaine, mais c'est surtout lors de la première quinzaine de juillet qu'il faudra être attentifs, avec la divulgation des ventes aux Etats-Unis et ses répercussions sur les chiffres hardware de la 3DS.