Ocarina of Time 3D continue son chemin tout en drainant les ventes de Nintendo 3DS.
En France tout d'abord, où fin juin au salon professionnel IDEF de Cannes, Nintendo France annonçait un score de 45,000 ventes pour les deux semaines suivant sa commercialisation. Un très bon score sur une console si jeune, à mettre tout de même en adéquation avec le score, à une toute autre époque, du même Ocarina sur Nintendo 64 (80,000 en deux jours en France).
Comme dans toute l'Europe, le jeu parvient depuis à se maintenir dans les TOP10 de tout les pays, preuve que chaque nouvel acheteur de Nintendo 3DS pense à ce très bon remake, compagnon de luxe pour les vacances!
Au Japon aussi, OoT3D réussi sa mission, toujours dans le TOP10 nippon aprés un mois de commercialisation. Malgré des ventes en baisse logiquement d'une semaine à l'autre, il totalise maintenant 250,000 ventes, le second meilleur total software de la console.
Enfin les Etats-Unis, où NPD vient de donner son classement des meilleures ventes de jeu pour le mois de juin. Sorti également là-bas au milieu du mois, OoT a trouvé 283.200 acquéreurs, un bon score qui ne lui vaut cependant que la 5ème place du top, la seconde pour les jeux n'étant pas multi-support.
Au début de l'été, OoT3D totalise donc plus de 800,000 ventes au niveau mondial. Sans surprise, il dépassera le million avant la rentrée, avant de s'effacer devant les nombreuses sorties attendues sur 3DS (Super Mario, Mario Kart, Kid Icarus).
Un score tout à fait honorable pour un remake sur une jeune console, qui pourrait permettre à la saga OoT de redevenir le Zelda le plus vendu, statut un temps laissé à Twilight Princess sur Gamecube et Wii (et ce malgré la ré-édition "budget" de TP en Amérique).
Les deux jeux culminent à 9 millions de vente chacun dans le monde.