Ca y est enfin, le dernier Zelda "principal" attendu sur la console virtuelle de la Wii sortira courant avril au Japon, comme l'indique le site officiel japonais de Nintendo. A noter que pour le Japon uniquement -pour l'instant-, et à l'instar d'Ocarina of Time, le jeu est proposé au prix réhaussé de 1200 Nintendo Points.
Sorti en 2000 sur Nintendo 64, Majora's Mask est un jeu qui se voulait être la suite directe d'Ocarina of Time, avec un jeune Link dans un style réaliste. Plus difficile que son prédécesseur, ce jeu introduit un système de trois jours à faire et refaire indéfiniment, et fait la part belle aux quêtes annexes et aux masques.
Concernant l'Europe, pas de date de prévue, mais il faut certainement s'attendre à voir le jeu débarquer un vendredi matin, sans prévenir, courant avril ou mai. L'expérience avec les quelque jeux N64 déjà disponibles nous indique qu'il faut en moyenne un peu moins d'un mois aprés la sortie sur la boutique nippone pour le voir en occident.
Avec la sortie prochaine de Majora's Mask sur console virtuelle, il n'y a plus de Zelda en route sur le système de distribution en ligne de Nintendo.
Malgré cela, nous pouvons toujours imaginer que Nintendo pourrait ressortir Master Quest, la version alternative d'Ocarina of Time sortie à l'origine sur N64 et distribuée sur Gamecube dans un disque bonus.
Enfin, les arrivées à prévoir un jour ou l'autre des consoles portables virtuelles (GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance) ouvrira un nouvel horizon pour plusieurs opus de Zelda!