L'organisme de classification australien a rendu son verdict. Mais a également laissé transparaitre le développeur du remake, qui n'a donc pas été conçu en interne par Nintendo: Grezzo est un jeune studio japonais fondé en décembre 2006 par un ancien de SquarEnix et la team Mana, Koichi Ishii. Grezzo jusqu'ici ne développait que son wiiware Line Attack Heroes.
Ce développement outsourcé entre dans la politique d'ouverture de Nintendo, comme l'atteste l'exemple le plus marquant l'année dernière, avec la sortie de Metroid Other M par la team Ninja.
Notons également qu'il y a eu des précédents dans la série Zelda, avec les deux jeux Oracles développés par Capcom et Flagship pour la GameBoy Color principalement, mais aussi bien évidemment les Zelda sur Philips CD-i ainsi que les deux jeux et le DSiware Tingle par Vanpool.
Enfin, cette nouvelle un peu surprenante pourrait laisser croire qu'en interne, Nintendo explore déjà des pistes pour un Zelda totalement original sur 3DS.
Concernant la révélation aujourd'hui de sa classification pour tout public en Australie, une date de sortie avant l'été devient ainsi de plus en plus probable.