Les chiffres de ventes de jeux vidéos et consoles pour le prolifique mois de novembre ont enfin été révélés par l'institut d'analystes NPD.
On savait déjà, par le biais de Nintendo of America, que Skyward Sword avait réalisé un record de précocité pour un jeu Zelda, avec pas moins de 500 000 exemplaires écoulés en deux jours.
Pour l'ensemble du mois (en réalité, un peu plus d'une semaine seulement puisque le jeu est sorti là-bas le 20 novembre), SS porte son score à plus de 600,000 ventes. Un résultat encourageant car, comme indiqué, jamais réalisé auparavant en terme de rapidité, mais qui ne laisse paradoxalement pas la place à l'espoir en ce qui concerne ses ventes totales.
En effet, un jeu Zelda de la série principale se vends en moyenne à 3M d'exemplaires aux USA, mais des jeux comme The Wind Waker ou Twilight Princess (sur Wii) étaient sortis beaucoup plus tôt dans le cycle de vie de leurs consoles respectives. La Wii U succèdant à la Wii dans moins de 12 mois, Skyward Sword n'aura pas les atouts en main pour atteindre le chiffre pharaonique de ses aînés.
Ce qui rends d'ors et déjà d'autant plus nécessaire, un portage HD sur Wii U!
Au classement des meilleures ventes de jeux, SS se positionne en bas du top 10, au 9ème rang précisémment. Néanmoins, le jeu n'a pas à rougir, car il est le premier du top à n'être sorti que sur une console, les autres places étant trustées par les jeux multi-supports.