Aux trois-quart de son exercice fiscal, Nintendo annonce quelque résultats encourageants pour les jeux Zelda.
Malgré une console qui a explosé en terme de ventes lors du dernier trimestre 2011, pour frôler les records établis par la DS Lite, Ocarina of Time 3D doit se contenter d'à peine 2,5M (2,49M précisément) écoulés sur Nintendo 3DS. Le bundle édition limitée Zelda aura certainement joué son rôle, le parc installé de machines à la sortie du jeu étant bien moins important qu'aujourd'hui, nul doute que les ventes de fin d'année ont été satisfaisantes pour cet excellent remake.
Concernant Skyward Sword, même si les attentes étaient bien plus élevées que ce que sont les chiffres aujourd'hui, le jeu s'ets plutôt bien repris dans l'ensemble: Le chiffre mondial atteint désormais les 3,42M, un score bien plus en adéquation avec les résultats habituels de la série.
Cependant, il faut nuancer ce résultat: Avec un parc installé de consoles Wii atteignant aujourd'hui les 95M, soit la console de salon la plus vendue de l'histoire de Nintendo, Skyward Sword se compare uniquement à The Wind Waker (Gamecube, moins de 22M de consoles à l'époque) ou Majora's Mask (Nintendo 64, 44M). Loin d'Ocarina of Time et ses 7,7M sur Nintendo 64, et même beaucoup moins que Twilight Princess (plus de 8M) et Link's Crossbow Training (5M) sur la même console Wii.
Pour tenter encore d'améliorer ce score coûte que coûte, au Japon, Skyward Sword bénéficie dès aujourd'hui d'un nouveau bundle:
Alors que le CD de musiques bonus devait disparaitre en 2012, le bundle avec la wiimote+ le contient ainsi toujours. Seule différence pour ne pas choquer ceux qui auraient acheté le pack en édition limitée l'an dernier, la wiimote n'est plus dorée, mais blanche.
A noter que les nunchuks dorés seront disponibles sur le Club Nintendo nippon à partir du mois de mars. Pour rappel, ils seront d'abord réservés (et moins chers) pour ceux ayant enregistré SS. Aucune information pour les Clubs Nintendo des autres continents, même si pour une fois, on peut espérer les mêmes avantages, plus tard dans l'année.